Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Vidéos

vidéo de présentation
Emmeline NAERT

Née en Belgique en 1991, Emmeline part vivre à Paris avec sa mère dès son plus jeune âge. 

 

A 10 ans se révèle sa vocation pour le théâtre et la scène à travers son premier rôle: une prostituée devant les bonnes sœurs et ses professeurs du collège (!) lors d'une adaptation des Exercices de style de Queneau, qui fut une prise de conscience de sa passion du comique, des extrêmes, une volonté de surprendre, amuser, emmener le public avec elle. S’ensuivent diverses pièces amatrices et parallèlement à cela elle commence à jouer de la guitare et à chanter. 


Tout en validant sa licence de Lettres Modernes elle prend des cours à l’AICOM pour mener de front comédie et chant puis elle rentre à l’Institut Supérieur des Arts de la Scène.


Théâtre, comédie musicale et rock (elle est chanteuse d’un groupe glam rock depuis 2012) reflètent sa personnalité haute en couleurs et en contrastes : sensibilité, douceur, candeur, fantaisie, énergie, folie; qualités qui l’ont menée tout naturellement à une vingtaine de spectacles assurés depuis 2015.

 

Spectacles pour enfants, musicaux, pièces classiques ou contemporaines, Emmeline s'est jusqu'à présent particulièrement révélée dans le registre comique avec des personnages tous aussi différents et colorés: de la jeune première d'un Musset à la Léonie hystérique de Feydeau, en passant par une Chouette, une Coccinelle, une inspectrice des impôts, Belle, à la Penny complètement allumée de Hairspray et actuellement dans le genre du café théâtre  avec Gaelle la "pucelle dépressive" au théâtre Montorgueil dans Où sont les hommes?! de Farid Omri, et Marie, la catholique déjantée de Adopte un Jules.com à Genève puis à Paris...mais elle peut tout aussi bien se glisser dans des personnages plus sombres, plus torturés comme Carmilla ou Pauline, jeune fille endeuillée dans la création du BDCB. 

 

Bilingue en anglais, maitrisant parfaitement l'accent britannique, elle assure également des représentations et ateliers dans la langue de Shakespeare.

Contact

Téléphone portable : 0687880275
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication